Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Millénium, Agence immobilière ST MAXIMIN LA STE BAUME 83470

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et les années cartable

Publiée le 09/10/2018

 

  • Région :  Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : 16 037 habitants

  • Propriétaires : 68,8 %

(source : Insee 2015)

 

Jolie ville typique du Var, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume se déploie autour de sa majestueuse basilique à l’architecture gothique. Elle offre à ses habitants un cadre de vie privilégié, à proximité des sources de l’Argens, du massif de la Saint-Baume et de la mer Méditerranée. Un richesse écologique et environnementale qui séduit les familles. Présentation par l’équipe de CENTURY 21 agence Millénium de l’offre scolaire.


Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : de la petite section au CM2

La ville compte trois écoles maternelles publiques (Grand Pin, Paul-Barles et Paul-Verlaine) et quatre écoles élémentaires publiques (Paul-Barles, Victor-Hugo, Jean-Jaurès et Jean-Moulin). L'inscription dans les écoles publiques de la ville se fait au bureau des affaires scolaires (bâtiment M.J.A., boulevard Rey) par l’un des parents ou par une personne responsable légale détentrice de l’autorité parentale. Pour inscrire l’enfant, certaines pièces doivent être fournies : livret de famille, justificatif de domicile, carnet de santé de l’enfant et, dans certains cas, dernière décision de justice (ex. : divorce, changement du mode de garde...).

Le groupe scolaire primaire privé Sainte-Marie-Madeleine, qui complète l’offre, accueille les enfants de la petite section au CM2. Les demandes d’inscription se font sur le site Internet du groupe scolaire, via le formulaire de demande d’inscription. Après confirmation, suivie d’un rendez-vous éventuel avec le chef d’établissement, l’inscription est effective.


Saint-Maximin-la-Sainte-Baume après l’école

Les établissements scolaires de la ville proposent aux familles des temps périscolaires facultatifs, pour permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Trois temps sont prévus : avant l’école à partir de 7 h 30, pendant la pause déjeuner et après la classe jusqu’à 18 h. Ces temps ludiques permettent aux enfants de se détendre tout en participant à des activités adaptées à leur âge. L’accès à ces temps périscolaires se fait sur inscription, au plus tard 8 jours à l’avance.

Pendant les vacances scolaires, l’EJC (éducation, jeunesse et citoyenneté) organise des activités et des séjours pour les enfants.

 

Pour acheter votre résidence principale ou investir dans un bien immobilier, entourez-vous de professionnels compétents et attentifs à votre demande. Que vous soyez un primo-accédant, un investisseur, une famille qui s'agrandit, un jeune couple, un retraité ou un étudiant, l’équipe de CENTURY agence Millénium, 12 place Malherbe, vous garantit une réelle écoute pour vous proposer des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes, parmi son portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels… Et pour explorer les services et le cadre de vie de la ville,  découvrez le site Internet de la mairie de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.





Notre actualité