Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence Millénium

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : 5 idées de sorties avec les enfants

Publiée le 05/08/2017

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 15 753 habitants

  • Propriétaires : 68,5 %

(source : Insee 2014)

Charmante commune du Var, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume abrite un patrimoine exceptionnel à faire découvrir aux enfants et promet de belles sorties familiales. Mais la ville permet d'autres activités de loisirs, sur place ou à proximité. Votre équipe CENTURY 21 Agence Millénium vous présente les cinq idées d’activités plébiscitées par les familles. 

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et sa basilique Sainte Marie-Madeleine

Magnifique et imposante, la basilique Sainte Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume est le plus grand édifice religieux gothique de Provence. Deux siècles et demi de travaux, entrecoupés d’interruptions par manque de fonds, ont été nécessaires pour bâtir ce chef d’oeuvre. C’est ainsi que la basilique a été achevée en 1532, après avoir débuté en 1295. Classée monument historique depuis 1840, la basilique fascine les enfants et leurs accompagnateurs par ses dimensions spectaculaires : 73 mètres de long, 43 mètres de large et 29 mètres de haut. Des reliques de la disciple de Jésus  y sont exposées ce qui en fait le "3e tombeau de la Chrétienté". Des fêtes sont célébrées en son honneur dans la commune dont elle est la sainte patronnne autour du 22 juillet chaque année (illustration copyright La Provence verte). 

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et son pôle culturel

Institution culturelle de la ville, le centre culturel La croisée des arts abrite notamment un cinéma à la programmation variée avec des avant-premières, des sorties nationales et des films jeune public tout au long de l’année.

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et sa piscine

En période estivale, la piscine en plein air de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ouvre ses portes et ses deux bassins. Selon les envies, les plus sportifs enchaîneront les longueurs dans le bassin de natation, les plus jeunes s’amuseront dans le petit bassin et les amoureux du farniente profiteront du solarium pour bronzer.

De Saint-Maximin-la-Sainte-Baume à Signes, pour jouer au paintball

Situé à une trentaine de kilomètres de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, le Paintball park promet des aventures hautes en couleurs ! Sur le domaine des Hauts du Gapeau, dès l’âge de 8 ans, les jeunes s’affrontent en équipe à grand renfort de billes de peinture. Et pour que la journée ait un vrai parfum de vacances, le bar restaurant Au p’tit bouchon-Le mas de l’étang permet de se restaurer sur place.

De Saint-Maximin-la-Sainte-Baume à Tourves, pour une balade à cheval

À quelque 7 kilomètres de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, le centre équestre Les Ecuyers du Paradou propose des balades à cheval, des stages, des animations et de nombreuses activités de loisirs autour du cheval et du poney, dans une ambiance familiale et conviviale. Les balades, adaptées aux cavaliers débutants comme aux confirmés, permettent aux plus expérimentés de faire découvrir leur passion aux novices, en toute sécurité.

 

Vous recherchez un bien immobililer à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ? En résidence principale, en résidence secondaire, en pied-à-terre ou pour investir ? Seuls des professionnels qui connaissent le marché immobilier local sauront vous conseiller au mieux de vos intérêts et dans le respect de votre cahier des charges : budget, critères, délais, goûts… Alors pour une transaction immobilière sereine, poussez la porte de CENTURY 21 Agence Millénium, 12 place Malherbe. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. A très bientôt.

Notre actualité